![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
L’année 2023 a été moins riche en termes de lecture par rapport à l’année précédente, même si j’ai fait tout de même de belles découvertes littéraires. Parmi mes meilleurs lectures 2023, je peux vous citer les livres suivants :
La Chronique des joyaux de Mélanie Dufresne, Le Royaume du Nord de Virginie Decamps (pour janvier) ;
Enndray de Garance de Jorna (pour février) ;
Masques & Monstres de R. Oncedor, Sous l'oeil Oudjat de Pauline Melin, De la neige dans l'espace d'Elisa Forest (pour avril) ;
Quelqu'un se souviendra de nous de Nadège Da Rocha, Sirem et l'oiseau maudit de Yasmine Djebel, Le palais des illusions de C. C. Mahon (pour mai) ;
Elvira : Kee'vah des clans unifiés de Tiphs, Les Voyageurs de la Nuit de Jennifer Daïna, Rouge sang & noir corbeau de J. Robin (pour juin) ;
Semeuse de Rêves d'Oxanna Hope, Les 5 Soldats de Bambou d'Éliane Jaulmes (pour juillet) ;
La plume d'Isis de Paige J. Eligia, La Fille de l'Eau d'Aidan Fox (pour août) ;
Zodiac's Witch de Kloé Bennett et Cornelia Lioneli, Arha et le miroir du sorcier fou de Philippe H. Besancenet, Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson (pour septembre) ;
Tarot de K.D. Edwards, La fiancée du Dieu de la Mer d'Axie Oh, Le Grand Maître de la cultivation démoniaque de Mo Xiang Tong Xiu, L’Oiseau de l'est de MH Tigg, Le Destin d'Orïsha de Tomi Adeyemi (pour octobre) ;
Les Saisons de la tempête d'Elle Cosimano, Le Secret du Faucon d'A.D. Martel, Le Royaume d'Alguirnaram de Crystal Gribonval, A ma vie à ta mort de Sandra Triname, Elise Stone de Cléo Blackwood (pour novembre) ;
Sortilèges et désastres en tous genres de Jennifer Daïna, La Cité des Âmes de Charlotte Reichenbach, Le conte oublié des neuf royaumes de Mackenzie James, Sangs maudits de Bettina Nordet, Chäsgaer de Serenya Howell, De rêve à Légende de Betty Nicoud (pour décembre).
Et vous ? Quelles sont vos lectures qui vous ont le plus marqué sur l’année 2023, que vous qualifieriez de meilleures découvertes ?
no subject
Date: 2023-12-31 10:18 am (UTC)no subject
Date: 2023-12-31 10:29 am (UTC)no subject
Date: 2023-12-31 12:23 pm (UTC)Romans : Under the pendulum sun de Jeannette Ng, Du domaine des murmures de Carole Martinez, Project Hail Mary d'Andy Weir, la série Lockwood and co de Jonathan Stroud, The Traitor Baru Cormorant de Seth Dickinson.
Non-fiction : Si c'est un homme de Primo Levi, Les espions de Cambridge de Rémi Kauffer, Confessions d'un masque de Yukio Mishima, Les trois vies de Roger Casement de François Reynaert.
Poésie : Oeuvre poétique d'Anne Hébert, Le pays qui n'est pas d'Edith Södergran, La truite rompt la glace de Mikhaïl Kouzmine, les poèmes complets de Dylan Thomas et Eiléan ní Chuilleanáin.
BD : Yasha d'Akemi Yoshida, Double d'Ayako Noda, Le clan des Poe de Moto Hagio, L'orchestre des doigts d'Osamu Yamamoto, Burn the house down de Moyashi Fujisawa, The Summer Hikaru died de Mokumokuren, Bouche d'ombre de Carole Martinez et Maud Begon, Ma vie posthume de Hubert et Zanzim, Nevermore de Kit Trace et Kate Flynn, Gradalis de Kochei, Covenant de Lysandra Vuong.
no subject
Date: 2023-12-31 04:42 pm (UTC)no subject
Date: 2023-12-31 01:37 pm (UTC)Ma rec liste de romans francophones est ici et ma rec liste de romans toutes langues confondues est ici.
no subject
Date: 2023-12-31 08:32 pm (UTC)Le webcomic The boy who murdered love, trop tôt encore pour réellement parler de coup de coeur, mais le début est vraiment prometteur !